Les Thématiques de Vivre Français
Cercle de réflexion National
Nos Thématiques
-
Le relèvement économique de la France fondé sur la restauration de la compétitivité de nos entreprises.
-
À l'équité fiscale.
-
La sécurité pour tous par un renforcement des moyens de nos forces de l'ordre et une réponse pénale impitoyable à l'égard des criminels et des délinquants récidivistes.
-
La défense de notre modèle social et de la famille.
-
Une vraie réforme de l'Etat pour le moderniser et l'optimiser.
-
La protection de notre environnent naturel dans une transition écologique résolue mais non-punitive et basée sur une énergie nucléaire ultra-sécurisée.
-
La lutte accrue contre les fraudes fiscales et sociales .
-
Une politique migratoire extra-européenne totalement refondée et strictement basée sur nos éventuels besoins économiques ainsi que le renvoi systématique de tous les migrants illégaux.
-
Une réelle égalité des chances par une éducation de qualité dans la discipline pour tous et partout.
-
Le retour de certaines souverainetés indûment cédées à Bruxelles tout en restant dans l'Union Européenne.
-
Au retour de certaines souverainetés induement cédées à Bruxelles tout en restant dans l'Union Européenne.
-
La défense de toutes les identités françaises, celle européenne de métropole et celles plurielles, de chacun des territoires qui constituent la France d'Outre-Mer.
-
La résistance républicaine et laïque face à l'entrisme islamiste.
IMMIGRATION et ISLAM
Le contingentement strict de l’immigration nouvelle et la « démigration » des étrangers devenus indésirables par leur comportement ou leur absence de contribution à notre économie afin de pacifier notre société et préserver notre identité historique.
DÉFENSE NATIONALE
Une défense à la hauteur du rôle de la France dans le monde et des militaires traités à la hauteur des exigences de leur engagement.
FAMILLE
Une politique familiale plus ambitieuse qui soutient la natalité et le pouvoir d’achat des parents.
ÉDUCATION NATIONALE, ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR & RECHERCHE
Une éducation efficace pour l’apprentissage des fondamentaux, de la civilité, de l’ouverture d’esprit dans la discipline et le respect des enseignants.
SÉCURITÉ INTÉRIEURE ET JUSTICE
La sécurité pour tous et une justice intraitable pour la criminalité, qu'elle soit grande, moyenne ou petite, physique, psychologique, économique et fiscale.
SANTE, ASSURANCE MALADIE
Une santé publique qui doit redevenir la meilleure du monde, dotée des moyens dont elle a besoin.
ÉCONOMIE, ENTREPRISE & EMPLOI
Un Etat stratège pilier d’un redressement productif industriel, agricole et des services. Il conditionne la sauvegarde de notre système de solidarité, le retour du plein emploi, la relance de l’ascenseur social et l’assainissement de nos finances publiques.
UNION EUROPÉENNE
Une exigence de réformes pour l’Union Européenne et l’Euro dans le respect des acquis utiles et le retour des souverainetés primordiales.Un effort important de baisse de prélèvement sur l’appareil productif pour restaurer une compétitivité largement abîmée par l’Euro.
LAÏCITÉ
Une lutte ardente contre l’islam radical et pour la laïcité sans stigmatisation ethnique ou religieuse.
LOGEMENT
Une politique du logement qui facilite l’accession à la propriété,
mettre fin à la loi SRU.
DIPLOMATIE
Une diplomatie équilibrée entre les grandes puissances et centrée sur les enjeux économiques et migratoires de la France.Une aide au développement polarisée sur les pays d’Afrique et de l’Océan Indien avec qui nous entretenons des liens historiques.
PROTECTION SOCIALE, RETRAITE, DÉPENDANCE
Une retraite juste, digne et humaine pour tous dans la capacité comme dans la dépendance.
FINANCES PUBLIQUE & FISCALITÉ
L’équité et la simplicité fiscales pour assurer la concorde et la transparence.
FRANCE D'OUTRE-MER
Une vraie stratégie en Outre-mer pour en faire des terres de vitalité économique et d’opportunités pour les Français ultra-marins.
DÉPENSES PUBLIQUES
Une administration plus efficiente et plus proche. La chasse aux abus, aux rentes de situation, à l’absentéisme, aux organismes inutiles, aux investissements douteux dans l’administration nationale et territoriale afin de réduire intelligemment la dépense publique.
DÉMÉTROPOLISATION
La « démétropolisation » pour mieux répartir l’activité et la prospérité entre les territoires. La dé-régionalisation et la re-départementalisation dans la coopération interdépartementale pour réduire les strates administratives, abaisser les coûts et rapprocher l'action publique des citoyens.